Biosémantique de l’amour
La biosémantique est la biophysique du Sens.
La résonance biosémantique mésodermique est le phénomène de résonance entre pigments biologiques externes et les pigments intracellulaires. Le système vasculaire macrotubulaire est l’amplificateur des vibrations microtubulaires cellulaires. Cette résonance biochimique est détectée par un signal vasculaire longitudinal qui montre l’identité vibratoire entre pigments catalyseurs et idéogrammes .
Le corps humain détecte directement le sens des idéogrammes et opérateurs géométriques amenés dans le champ péricorporel, sans l’intermédiaire des sens. Il détecte le sens de la carte en l’absence du territoire.
Le corps humain est l’instrument le plus complexe de notre univers. Le plus complexe peut détecter le moins complexe. Le tout peut mesurer la partie, ce qui est local. La partie ne peut mesurer le tout qui est Non local.
Le corps humain peut donc détecter des phénomènes inaccessibles à la technologie actuelle la plus avancée .IL détecte non seulement le quantique, mais aussi le subquantique et le métaquantique.
La résonance biosémantique vasculaire ou mésodermique est basée sur le fait que le mésoderme qui est d’origine à la fois intra et extra embryonnaire peut résonner avec ce qui est local et ce qui est non local. Le système nerveux, d’origine intraembryonnaire seulement ne peut résonner qu’avec ce qui est local.
Chaque mot ou concept qui correspond à une réalité biophysique présente un spectrogramme particulier, comme chaque élément chimique a un spectrogramme particulier détectable en radioastronomie.
Pas de transfert d’énergie ni d’information, mais résonance catalysante qui réactive l’information dormante.
Pour comprendre cette biosémantique vasculaire qui est une résonance tissulaire embryologique il faut se familiariser avec 4 préalables;
1/ les données vibratoires de la résonance biosémantique vasculaire
2/ la connaissance du modèle sphérique d’Abellio
/3 les concepts de dualité ondulatoire-corpusculaire, effet tunnel, conjugaison de phase
4/ dualité analogique- numérique, transformée de Fourier et Modem
Ceci va permettre de comprendre les spectrogrammes des 4 types d’amour selon les grecs anciens; Éros, Storgè, Philia et Agapè ainsi que leurs équivalents sanscrits et sémitiques.
Selon Wikipédia, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ;
suivant l'ordre alphabétique grec, on a :
· Agapè (ἀγάπη / agápê) : l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel
· Éros (ἔρως / érôs) : l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel
· Storgê (στοργή / storgế) : l'affection familiale, l'amour familial
· Philia (φιλία / philía) : l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnie
La résonance vasculaire sémantique permet de détecter le spectrogramme de chaque concept. Un concept correspond à un processus biophysique, c’est un territoire dynamique. Le nom du concept est la carte qui correspond à ce territoire. La résonance sémantique illustre la résonance entre la carte et le territoire. Une action sur la carte retentit sur le territoire. Un nom n’est pas nominaliste ou arbitraire. Le mot est un moteur. C’est un catalyseur. C’est la mémoire d’un système dynamique, qui peut donc entrer en résonance.
Le modèle de structure absolue sphérique d’Abellio a une valeur heuristique très féconde qui a permis d’organiser les données vibratoires de la résonance vasculaire et de comprendre le passage de la résonance biochimique à la résonance eidétique ou sémantique. Cette résonance sémantique montre que culture et nature ne sont pas dissociées, que génétique et épigénétique ne sont pas dissociées mais forment un couple. Un couple est une contradiction, un antagonisme et une complémentarité
Cette SAS présente un plan équatorial quantique sémiotique, un axe vertical subquantique sémantique et un centre métaquantique. (Figure 5)
La résonance sémantique permet de détecter non seulement la matière mais aussi l’antimatière. (Figure 3)
Le corps humain est un complexe de matière et d’antimatière au niveau quantique, un complexe d’espace et de temps au niveau subquantique et un complexe de Séparabilité Locale et de Non Séparabilité Non locale au niveau central métaquantique.
La dualité ou plutôt la dialectique est présente à tous les niveaux. Dialectique est contradiction. Contradiction exige un protagoniste et un antagoniste. Contradiction est un couple. La dualité du Couple permet le UN. Cette dialectique permet le dialogue entre les différents composants. Par définition, pas de dialectique ou dialogue sans conjugaison.
Figure 1
La réalité présente un aspect ondulatoire ou corpusculaire selon l’angle de vision de l’observateur et son appareil de mesure. La réalité est à la fois corpusculaire ou discontinue, et ondulatoire ou continue. Un langage corpusculaire ne peut cerner un phénomène ondulatoire.
La transformée de Fourier est le prisme qui décompose le continu ondulatoire en ses constituants élémentaires
a
Figure 2
Le corps humain est prisme qui réalise une transformée de Fourier en décomposant l’énergie en ses 4 interactions fondamentales matière et antimatière. C’est un Modulateur-Démodulateur(Modem)
qui effectue non seulement une conversion de l’analogique en numérique mais aussi une conversion du numérique en analogique. Les données expérimentales de la résonance biosémantique vasculaire
Illustrent ce phénomène.
Le corps humain est un Oscillateur Harmonique qui résonne à tous les niveaux : quantique + subquantique + métaquantique
Syntoniser ≈ quantique
Synchroniser ≈ quantique + subquantique
Harmoniser ≈ quantique + subquantique + métaquantique
Les pigments biologiques sont des catalyseurs qui réalisent un court-circuit entre quantique et métaquantique.
L’information centrale non locale permet la synthèse des parties en un tout, une harmonisation du local avec le non local, un passage du photographique à l’holographique.
Catalyse résonne avec Non Local et local
Avec continu et discontinu
Avec centripète et centrifuge
La différentiation du Non local en local ≈ Analyse.
L’intégration du local dans le Non local ≈ Catalyse.
Opérateurs centraux ≈ centripète ± centrifuge ≈ intérieur implosif ± extérieur explosif
Mais catalyse ne résonne pas avec tractrice qui est ≈ spineurs ≈ hyperbole ≈ dextrogyre, ni avec tractroide qui est ≈ torseurs ≈ torus ≈ lévogyre.
Ce sont des opérateurs axiaux subquantiques et non centraux métaquantiques.
Figure 3
La Résonance biosémantique vasculaire est basée sur l’équivalence vibratoire entre pigments biologiques et idéogrammes qui sont des cartes des processus dynamiques physiques. Le corps humain qui est l’instrument le plus complexe actuel peut percevoir directement le sens des langages écrits sans passer par les organes sensoriels. C’est une perception holographique et non photographique. Cette résonance a permis de voir que le corps humain est un complexe de matière discontinue et d’antimatière continue, alors que la matière seule en opposition de phase s’annihile au contact de l’antimatière.
Figure 4
Cette dualité ondulatoire-corpusculaire permet de comprendre le passage de l’information malgré un blocage de la matière. Un obstacle épistémologique est un obstacle si on a une vision uniquement corpusculaire ou moléculaire de la matière. L’obstacle épistémologique est dû à a logique de non contradiction qui veut qu’on soit un corpuscule ou un champ ondulatoire, mais pas les deux simultanément. La logique quantique de contradiction et de tiers inclus est une première étape vers la logique de double contradiction croisée d’Abellio.
Cet effet tunnel quantique avec persistance de l’information ondulatoire malgré l’absence de matière corpusculaire explique l’effet de l’homéopathie
Conjugaison de Phase
Figure 5
Ce phénomène de conjugaison de phase qui corrige les distorsions permet de comprendre que l’holonergétique ou travail du holon corrige les mémoires existentielles qui inhibent l’accès à l’essentiel. Elle entraîne l’intersubjectivité, c’est-à-dire que le local reste local tout en devenant non local.
Modèle sphérique de logique de double contradiction croisée d’Abellio.
Passage du linéaire au non-linéaire
Passage du quantique au subquantique grâce au centre métaquantique
Figure 6
Modèle sphérique de logique de double contradiction croisée d’Abellio.
Il illustre le passage du linéaire ou logique de non contradiction au non-linéaire ou logique de double contradiction croisée
Le modèle sphérique d’Abellio permet l’organisation des données vibratoires mésodermiques en 3 plans.
Le plan équatorial sémiotique quantique énergétique sémiotique ou ontique
L’axe vertical subquantique informatique sémantique ou ontologique
Le centre de la sphère métaquantique ou hénologique
Centre métaquantique ≈ différenciation du Non Local et du Local ≈ substantiation
Axe vertical subquantique ≈ différenciation de l’espace et du temps ≈ formation
Plan équatorial ≈ différenciation de matière et antimatière ≈ figuration
Ce modèle n’est pas un modèle passif fermé. C’est un Invariant qui résonne à tous les niveaux comme un oscillateur harmonique. C’est une clef heuristique. C’est un catalyseur qui active l’hologramme corps physique matière et son intégration dans l’holon antimatière par sa simple présence près du corps.
La résonance biosémantique est basée sur l’équivalence vibratoire entre résonance biochimique pigmentaire et résonance hiéroglyphique ou eidétique.
Résonance ≈ reconnaissance ≈ équivalence ≈ couplage spatial ≈ conjugaison ≈ amplification. Une caisse de résonance est un amplificateur.
Le mésoderme vasculaire est un amplificateur des vibrations microtubulaires cellulaires non accessibles aux sens.
Résonance ≈ couplage spatial ≈ symétrie et couplage temporel ≈ interaction.
Structure Absolue Sphérique ≈ hologramme catalyseur universel.
Équivalents vibratoires
Plan équatorial ≈ Quantique ≈ énergétique ≈ sémiotique
≈ Matière-Antimatière ≈ ontique
≈ Figuration≈ bonhomme de neige
Axe vertical ≈ Subquantique ≈ informatique ≈ sémantique
≈ Espace-Temps ≈ ontologique
≈ Formation ≈ flaque d’eau
Centre ≈ Métaquantique ≈ Un ≈ Etre + Non Etre
≈ Local-Non local ≈ hénologique
≈ Substantiation ≈ vapeur d’eau
Tableau 1
Le modèle de Structure Absolue Sphérique a permis de comprendre les données vibratoires expérimentales de la résonance biosémantique vasculaire qui révèle un plan équatorial quantique, un axe vertical subquantique et un centre métaquantique. La comparaison avec les différents états de l’eau facilite la compréhension de ce modèle intégrateur de tous les aspects de la réalité voilée et dévoilée.
Le corps humain est un Oscillateur harmonique qui résonne à tous les niveaux : quantique + subquantique + métaquantique
Les pigments biologiques sont des catalyseurs qui réalisent un court-circuit entre quantique et métaquantique.
L’information centrale non locale permet la synthèse des parties en un tout, une harmonisation du local avec le non local, un passage du photographique à l’holographique.
Pôles de l’axe vertical
Les 2 pôles de l’axe vertical sont la cathode et l’anode
La cathode est l’émetteur et l’anode est le récepteur.
Trou noir ≈ intensité intégratrice. Trou blanc ≈ ampleur séparatrice.
Le spectrogramme biosémantique de cathode ≈ trou noir antimatière + trou blanc matière
Le spectrogramme d’anode ≈ trou noir matière + trou blanc antimatière.
Les pôles sont donc des zones de transition entre matière discontinue et antimatière continue.
Figure 7
Le modèle sphérique est un invariant qui indique l’homologie ou identité vibratoire entre résonance tissulaire de l’embryon et interactions fondamentales.
La blastula est l’équivalent vibratoire de cathode ou big bang ou genèse. La morula ≈ anode ou mort
La différentiation du Non local en local ≈ Analyse.
L’intégration du local dans le Non local ≈ Catalyse.
Opérateurs centraux ≈ centripète ± centrifuge ≈ intérieur implosif ± extérieur explosif
Mais catalyse ne résonne pas avec tractrice, ni avec tractroide qui sont des opérateurs axiaux subquantiques et non centraux métaquantiques.
Le pôle cathode réalise une transformée de Fourier ou modulation de l’analogique subquantique en numérique quantique
Le pôle anode réalise une démodulation du numérique en analogique.
C’est le spectrogramme de l’effet tunnel quantique qui bloque l‘aspect corpusculaire et laisse passer l’aspect ondulatoire.
Numérique ≈ quantique. Analogique ≈ subquantique
Opérateurs géométriques utiles pour la compréhension de l’axe vertical
La géométrie complexe est génératrice par action circulaire et non par tracement d’une ligne droite à partir d’un point.
Action circulaire sur ligne → cercle.
Action circulaire sur un plan → cylindre.
Action circulaire sur un cylindre → tore.
La résonance avec les opérateurs géométriques, qui sont des catalyseurs, permet de comprendre la fonction des termes employés
Analogique ≈ Tractroide + Tractrice
≈ torus + hyperbole
≈ torseurs + spineurs
≈ Lévogyres + dextrogyres
La Transformation de Fourier ou Conversion de l’analogique en numérique
≈ conversion du subquantique en quantique
≈ conversion de l’ontologique en ontique
≈ conversion du sémantique en sémiotique
≈ conversion des qualia en quanta
≈ conversion de l’axial en équatorial
La résonance biosémantique mésodermique permet donc une spectroscopie de tous les niveaux.
Opérateurs centraux ≈ centripète-centrifuge, intérieur implosif et extérieur explosif. Pas de rotation centrale.
Opérateurs axiaux ≈ lévogyre ≈ Yin ≈ torseurs ≈ torus.
≈ dextrogyre ≈ Yang ≈ spineurs ≈ hyperbole
Tractrice ≈ torseurs – spineurs
≈ torus – hyperbole
≈ Lévogyre – dextrogyre
≈ Yin – Yang
Tractroide ≈ torseurs + spineurs
≈ Torus + hyperbole
≈ lévogyre + dextrogyre
≈ Yin + Yang
Schémas de la tractroide ou pseudosphère qui est la surface de révolution de la tractrice
Figure 8
L’axe vertical subquantique permet la rotation de la turbine quantique équatoriale
Le mésoderme résonne avec ces opérateurs géométriques. Les pigments cellulaires qui sont des catalyseurs résonnent avec les pigments amenés dans le champ péricorporel
Équivalences vibratoires et opératoires entre Tractrice ≈ Aleph ≈ Atman
≈ scalaires – porteuses
≠ Opérateur ɸ qui ≈ cathode
Tractroide ≈ Beith ≈ Brahma
≈ Scalaires + porteuses
≠ opérateur Π qui ≈ anode
Les scalaires et porteuses ≈ quantiques mais contrôlées par opérateurs subquantiques tractrice et tractroide
Tractrice + tractroide ≈ Un
Tractrice – tractroide ≈ Non Un
Opérateurs équatoriaux ≈ vecteurs, tenseurs
≈ ondes transversales + ondes longitudinales ≈ porteuses
≈ ondes transversales – ondes longitudinales ≈ scalaires ou azimutales, vortex
.
Figure 9
Réduction des différents spectrogrammes du plan équatorial quantique à leurs communs dénominateurs
Le plan quantique, qui est la projection du subquantique et du métaquantique, montre un axe temps qui croise un axe espace.
L’axe temps ou énergie cinétique présente un pôle local et un pôle non local. Il correspond à l’orthosympathique OS.
L’axe espace présente également un pôle local et un pôle non local. Il correspond au parasympathique PS.
Figure 10
Équivalences vibratoires entre énergie potentielle parasympathique et le Moi, entre énergie cinétique orthosympathique et le Soi.
Le spectrogramme espace est équivalent vibratoire de femelle. Le spectrogramme temps est équivalent vibratoire de mâle.
Éros est la tension antagoniste entre mâle et femelle, alors que Agapè est complémentarité entre masculin et féminin.
Figure 11
Le subquantique est le lieu de de différentiation du temps et de l’espace. L’axe temps se traduit par l’énergie cinétique orthosympathique 75-16 et l’axe espace par l’énergie potentielle parasympathique 55-70. Les 2 axes sont croisés.
Figure 12
Les dynamismes non locaux non mesurables, (nucléaire fort et gravitationnel) sont parallèles aux dynamismes mesurables locaux (électromagnétique et nucléaire faible ou radioactif)
Structuration de l’axe vertical subquantique = Échelle de complexité croissante
Équivalences vibratoires opératoires avec termes psychologiques et métaphysiques
Le signe + ≈ complémentarité ≈ Tractroide.
Le signe — ≈ antagonisme ≈ Tractrice
—
Analogique + numérique ≈ Noos ≈ contraction ≈ Tractroide
Analogique — numérique ≈ Pneuma ≈ abstraction ≈ Tractrice
Noos + Pneuma ≈ Agapè ≈ synchronicité ≈ langage des oiseaux
≈ humour ≈ omniscience≈ miracle≈ sensibilité
Noos — Pneuma ≈ Hubris ≈ omnipotence ≈ magie ≈ sensualité
Agapè + Hubris ≈ Sens ≈ harmonie ≈ sensibilité + sensualité
Agapè — Hubris ≈ Non-Sens
Sens + Non-Sens ≈ Être ≈ libre arbitre ≈ Gott ≈ Égo transcendental
≈ Soi védantique ≈ Supramental
Être + Non Être ≈ Un ≈ Intuition ≈ Hasard ≈ Intellectus
≈ Gottheit ≈ Je Transcendental
Être — Non Être ≈ Non Un
Un + Non Un ≈ Transsomption
Un— Non Un ≈ Transsomption inverse
Transsomption + transsomption inverse ≈ Non Aliud
≈ Indétermination ≈ Noun final
Tableau 2
L’axe vertical de la SAS constitue un Modem couplant analogique et numérique à plusieurs niveaux de complexité. Il constitue le plan sémantique ou ontologique alors que le plan équatorial énergétique est sémiotique. Les problèmes psychologiques sont souvent des problèmes ontologiques.
Ce tableau montre la nature de l’amour divin Agapè qui se matérialise dans la réunion du masculin et du féminin et du mâle et de la femelle.
Communion entre l’ontique sémiotique énergétique et l’ontologique sémantique.
Spectrogrammes des différentes formes d’amour
Agapè ≈ tractroide (subquantique) ≈ (Noos + Pneuma) ≈ Bhakti ≈ Ahava ≈ Habibi
Éros ≈ antagonisme entre Orthosympathique et Parasympathique ≈ Kama
Storgè ≈ Interobjectivité : antagonisme entre anode et cathode
Philia ≈ 70, vijnamaya
Amour de soi ≈ 4D+ 4K+
Haine de soi ≈ 4D+ 4K-
Lune de miel ≈ Distorsion matière-antimatière, distorsion limbique-néocortex.
Orgasme ≈ TN 55. Céphalée coïtale ≈ TN 75
Sexualité ≈ Sens ≈ Harmonie.
Harmonie ≈ Sens ≈ Agapè sensibilité omniscience miracle + Hubris sensualité omnipotence magie
Harmonie est subquantique mais harmoniser est accorder le quantique avec le subquantique et le métaquantique? Passage par le centre nécessaire.
Coup de foudre ≈ explosion et implosion simultanée
≈ catalyse ≈ local devient non local≈ synthèse de 2 parties en un Toute
≈Effet tunnel quantique ou Trou de vers
Coup de foudre pour traitement du cancer. L’explosion métastatique est dissoute par l’implosion apoptotique.
Le spectrogramme de femme ultime (Abellio)
Figure 13
L’amour de Soi ≈ le Un. Le centre d’un cercle est la circonférence de l’autre et la circonférence du premier est le centre de l’autre. Pas d’unité sans dualité, sinon c’est zéro.
En conclusion
Éros est l’interaction entre mâle et femelle
Agapè est l’interaction entre masculin et féminin
Analogique ≈ ovule. Numérique ≈ spermatozoïde
Féminin ≈ ovule + spermatozoïde ≈ complémentarité
Masculin ≈ ovule – spermatozoïde ≈ antagonisme